vendredi 12 août 2016

Hélène dans un cadre

Premier marquoir entièrement composé par moi, je l'avais oublié au fond d'un tiroir.
Et pourtant, qu'est-ce qu'il rend bien encadré ! J'adore cette baguette qui se marie parfaitement avec la frise florale.

 
Et cet abécédaire avec des symboles chrétiens se plait avec le crucifix Napoléon III et le bénitier de de Notre Dame de Liesse.
J'ai bien envie d'inventer d'autres marquoirs d'autrefois... C'est plus compliqué que de suivre un diagramme tout prêt mais quel bonheur ensuite !
Surtout quand ces marquoirs racontent un peu une histoire oubliée. Ici, celle d'une personne qui a habité ma maison.


3 commentaires:

Marie a dit…

Il est merveilleux ce marquoir chère Hélène,
ce cadre en effet est impeccable,et bien du courage pour en faire d'autres!
Je pense que la frise serait mon problème majeur!
Je pense que tu utilises des motifs divers de livres etc....Ou ce sont des motifs crées par toi même?
Egalement tes couleurs de fils sont bien assortis j'aime beaucoup
Bonne broderie et délicieux week end
Bises

Meriem a dit…

ravissant, délicieux, tout à fait dans la tradition de ces marquoirs anciens si touchants

Hélène a dit…

Merci à toutes les deux. Marie-Christine, je prends des motifs dans des répertoires de motifs comme les Sajou. Et je regarde beaucoup de marquoirs anciens pour m'en inspirer. Aussi bien dans la composition que dans les couleurs. Et je fais ça au fil de la toile sans trop savoir où je vais !