samedi 16 décembre 2006

Génération Bella

Si Vincent Delerme était une fille de mon âge, il parlerait sans doute avec nostalgie des poupées de la marque Bella. Presque tous les noëls, j'avais droit à un nouveau poupon et ma mère lui tricotait plein d'habits. Pour pouvoir prendre les mesures, elle le cachait sous son lit dans sa belle boîte et j'allais y jeter tous les jours un oeil avant qu'elle ne rentre du travail ! C'était à ce moment là que je l'aimais le plus !

Mais ce qui me faisait vraiment envie, c'était d'avoir une grande Cathie comme ma petite voisine. Seulement ma mère n'aimait pas ce qu'elle appelait des "poupées mannequins". J'ai fini par m'en acheter une et à me ruiner en vêtements de poupée. Ma mère lui a tout de même confectionné une belle chemise de nuit assortie à mon édredon (à droite sur la photo). J'ai fait mes premiers pas en couture (admirez la belle salopette rayée...)

Et vous pouvez retrouver ici d'autres poupées qui ont peut-être accompagnées votre enfance (Microbe, Pippa, Tressie...et bien sûr Barbie). On a une drôle d'impression à regarder ces poupées qui sont devenues anciennes. Déjà !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'avais droit aux "Bella" mais je rêvais d'avoir une "Barbie" :-))))

Anonyme a dit…

Toute mon enfance sur le lien que tu donnes. J'ai eu la même Bella avec le manteau en Moumoute!!! Et puis j'avais l'album panini Barbie... Toutes les barbies que tu montres j'en ai rêvé surtout la ballerine que je souhaitais... mais j'ai eu de la chance car ma dernière Barbie c'est la superstar... que j'ai encore WAOUW ca nous rajeunit pas tout çà mais c'est super!!!

Anonyme a dit…

Que de souvenirs remontent en surface ! J'ai reçu ma 1ere Bella à l'age de 6 ans parce que je devais passer de longs mois en sanatorium, et je la vois encore avec un berlingot de shampoing au poignet, de longs cheveux blonds .. un bond de 44 ans en arrière !

Anonyme a dit…

pour moi aussi de beaux souvenirs; même si je n'étais pas très "poupée" je me souviens de ma "poupée Bella"....

Anonyme a dit…

Ma poupée Bella blonde avec la roulette au dos pour faire allonger les cheveux( fabrication française Perpignan 66) trone sur mon lit dans sa belle robe de gala bleu et argent et son couvre epaule à la Marilyn Monroe!!
j'ai eu le poupon Bella !!
Que de bon souvenir !!!
je crois qu'il existe un musée de la Poupée Bella à l'ancienne fabrique ? non? à verifier !

Anonyme a dit…

Que de souvenirs...
Moi, je rêvais d'une Barbie, mais ma mère était contre (68-arde, féministe...) J'ai quand même réussi à en troquer une en CM2, c'était la plus belle de la terre !!! Puis elle est passée entre les ciseaux de ma soeur quelques années plus tard... Je crois que je lui en veux encore un peu !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai eu une poupée Bella, et une Midge qui était à l'époque la copine de Barbie (je l'ai toujours d'ailleurs !)

Anonyme a dit…

Bonjour !
C'est en faisant des recherches que je suis tombée sur le joli site d'Hélène...et j'ai pu découvrir que mes sites étaient donné en liens (merci !). Juste pour info, vous pourrez trouver sur le site cathie.fr des patrons et fiche tricot pour habiller la demoiselle à la page : http://www.cathie.fr/crbst_46.html
et aussi :
http://www.cathie.fr/crbst_39.html
Bonne journée !
Cathy
www.cathie.fr
www.poupees-annees70.fr